Les coachs

Romain Bouyer

Romain Bouyer Coach Gravity

Un grand curieux des sports, j’ai pratiqué de l’ultra endurance (24H vélo) à la force max (haltérophilie) puis j’ai enfin trouvé le sport qui me canalise ! Auteur du CrossBox Tour (aussi connu sous le nom de wodtraveler), un tour de France à vélo des boxs de CrossFit, ma passion pour ce sport n’a donc pas de limites. Président d’un club d’haltérophilie, compétiteur en CrossFit et pédagogue depuis de nombreuses années (anciennement moniteur EFK: école française de karting) auprès d’adultes et enfants. Je saurais vous transmettre ma passion avec fun durant chacune de vos séances.

 

  • Président du club d’haltérophilie de Orvault Gravity.Podium FA Romain Bouyer
  • Athlète Régional en Haltérophilie et Force Athlétique
  • Diplômé d’état (BPJEPS) en activités de la forme et de la force (ainsi qu’en sports automobiles).
  • UCC Haltérophilie et Culturisme
  • CrossFit Level 1 / Gymnastic / Kids / Aerobic capacity
  • Anciennement Head-Coach de CrossFit 1991
  • Présentement Owner et Head-Coach de CrossFit Gravity.
  • Compétiteur dans de multiples épreuves en CrossFit.

 

 


 

Anne Diemert

Anne Diemert Passionnée de sport, j’ai toujours pratiqué une activité sportive. La natation a été pendant longtemps ma bulle d’oxygène puis, le hasard m’a fait rencontrer la pratique du rugby à XIII (rugby league). Une activité que j’ai côtoyée pendant plus de 15ans, en commençant par de la compétition amicale, jusqu’au statut de haut niveau et les matchs internationaux en équipe de France.

Durant mes années de pratiques je me suis formée au coaching, spécifique aux sports collectif et à ma discipline, avec un Bpjeps Sports Collectifs (Football – Handball – Volley Ball – Basketball – Hockey sur Gazon – Rugby XV – RugbyXIII) Ne voulant pas me limiter à ma seule activité rugbystique, j’ai testé différentes activités complémentaires à mon sport de l’époque (le rugby), comme la Lutte Féminine, le Judo, l’Haltérophilie et le CrossFit.anne photo 2

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la pratique du CrossFit, l’approche fonctionnelle de l’activité, les modulations et les adaptations sans limites que propose cette activité m’ont totalement convaincue. Ma carrière sur le terrain étant terminée, j’ai choisi de m’orienter et de me former à la préparation physique en sport santé, avec un BpjepsAGFF mention Force et Haltérophilie. Plutôt que le coaching en salle de sport classique, j’ai choisi la spécificité d’une box de Crossfit parce que pour moi, cette activité est un outil global, qui permet autant l’approche de la compétition, que l’entretien physique ou le complement d’une activité sportive, et ce, accessible à toutes et tous. Ayant pleinement réalisé mes objectifs sportifs, mon épanouissement personnel est maintenant lié au fait de pouvoir, au mieux, proposer mes compétences au service de votre progression et à l’atteinte de vos objectifs.

  • Bpjeps Sports Collectifs mention Rugby
  • Bpjeps Activités Gymniques de le Forme et de la Force mentions Force et Haltérophilie
  • Certification Sports Adaptés & Sport Santé
  • CrossFit Level One
  • Championne de France Haltérophilie catégorie M35/-63kgs 2017 & 2108

 

François Gillet

Francois Pilates par Lucas 3Amoureux du sport depuis toujours, j’apprécie tester de nouvelles disciplines. Après m’être essayé, entre autres, aux rollers, ski, surf, badminton, la gym le tennis ou encore l’ escalade me voilà arrivé au CrossFit.

Diplomé d’etat, (BP JEPS APT)  et certifié Pilates, je suis éducateur sportif pluridisciplinaire. J’enseigne différentes activités physiques avec un public très varié. Ma vision du sport est fortement dirigée vers le plaisir ainsi que le bien-être physique et mental.
Pour moi, le Pilates fait parti des bases sportives à acquérir. Cela permet de mieux connaitre et ressentir son corps, pour ainsi, l’utiliser de la meilleur façon qu’il se doit selon les situations.
Les connexions avec le CrossFit sont étonnantes et je vous dirigerai afin de mieux connecter votre physique avec votre esprit.

Le Pilates en quelques lignes

Francois Pilates par Lucas 1

Le Pilates est une méthode qui vise à renforcer les chaines musculaires profondes du corps.
Cette façon de faire s’attarde particulièrement sur la respiration, le placement du corps, la mobilité des articulations et l’allongement musculaire.
La philosophie de départ de Joseph Pilates est d’amener le corps et l’esprit à ne faire qu’un, de “trouver une synergie entre le corps et l’esprit”. Ainsi que de retrouver une posture solide et une symétrie articulaire et musculaire.


 

Charlotte Miriel

 

charlotte m      Il y a 5 ans je découvrais cet « art de vivre » en commençant par pratiquer le Hatha Yoga. Ayant un passif de gymnaste (18 ans de cette discipline artistique et sportive), je retrouvais dans le yoga ce moyen de faire revivre mon corps suite à l’arrêt de ce sport, mais de manière plus bénéfique et surtout plus intelligente : écouter son corps, se recentrer, lâcher prise, accepter le bon comme le mauvais… juste moi et mon tapis pour un travail aussi bien physique que mental.

Devenue dépendante de cette manière de vivre, j’ai alors voulu approfondir ma pratique personnelle… Voilà maintenant un peu plus d’un an, je revenais d’un voyage qui m’a changé la vie.

Une immersion en Inde (Mysore) pour effectuer une formation intensive de 200H en Vinyasa Yoga, a clairement révélé en moi ce besoin et cette envie grandissante de prodiguer cette discipline du corps et de l’esprit, alliée au souffle de vie.DSC_1825

L’Ashtanga Vinyasa Yoga fait également partie intégrante de ma vie de pratiquante. Cette discipline quotidienne que je m’astreins de conserver, permet de me cadrer mentalement et physiquement là où le vinyasa me laisse plus de « fantaisie » et de liberté dans la pratique et dans l’enseignement.

J’aime cette complémentarité entre ces deux types de yoga.